Dernière minute : Karim Wade débarque ce lundi à 20h

L’ancien « super-ministre » Karim Wade est attendu à Dakar ce lundi soir à 20 heures (Heure locale). Après plusieurs semaines d’absence, le fils de l’ex-chef d’Etat, Me Abdoulaye Wade, vient à bord d’un avion de la compagnie « Air France » pour répondre à la convocation de la gendarmerie qui avait un dossier transmis par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Une information de la Radio Rfm.



Dernière minute : Karim Wade débarque ce lundi à 20h

Le « super-ministre » sous le règne de Me Abdoulaye Wade, en l’occurrence Karim Wade, avait déjà subi un premier interrogatoire devant les gendarmes. C’était le 03 juillet dernier.

Son père, l’ex-président de la République, Me Abdoulaye Wade, quant à lui, débarque le vendredi prochain à Dakar. Motif : répondre à sa manière à la convocation par la gendarmerie nationale de son fils Karim Wade pour une audition prévue le 15 novembre. Il compte à son tour porter plainte contre l’actuel Chef d’Etat, Macky Sall.

« Vous savez, cette comédie ne peut pas continuer. Je porterai plainte contre le citoyen Macky Sall en tant que mon ancien Premier ministre. La Constitution ne me permet pas de porter plainte contre lui en sa qualité de président de la République mais, je pourrais porter plainte contre l’ancien Premier ministre sous mon mandat », menace le « Pape du Sopi » dans les colonnes du journal « Le Quotidien ». 



Lundi 12 Novembre 2012 - 14:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter