Dernière minute : Khalifa Sall et Cie se plient à l’interdiction du Préfet de Dakar

Le maire de Dakar Khalifa Sall et compagnie ont sorti un communiqué pour annoncer à leurs militants et sympathisants que la mobilisation qui devait se tenir à la Place Vieux Sing Faye a été annulée suite à une interdiction de l’autorité administrative de Dakar après l'avoir autorisé.



Le meeting de l’Union départementale du Parti Socialiste (PS) de Dakar n’aura finalement pas lieu. Dans un communiqué rendu public le maire de la capitale Khalifa Sall et celui de la Médina Bamba Fall disent surseoir à leur meeting jusqu’à nouvel ordre sans fixer de date précise.  Dans  le communiqué, on peut lire que «le Bureau départemental Ps de Dakar demande à ses militants et sympathisants de surseoir à leur mobilisation jusqu’à une date ultérieure, cela fait suite à une  interdiction de l’autorité administrative préfectorale  de Dakar». 

Prévu aujourd’hui sur autorisation du Préfet de Dakar, laquelle autorité l’a appelé pour lui signifier l’interdiction de la manifestation politique. Une interdiction que les partisans du maire de la médina n’ont pas voulu entendre en occupant ce matin le boulevard du centenaire qui porte désormais le nom de Vieux Sing Faye, lieu où devait se tenir le meeting.

Un rassemblement qui a provoqué des échauffourées avec les forces, qui ont brutalisés des journalistes qui étaient venus couvrir l’événement avant de confisquer leurs matériels et acheminés à la police.
 

Khadim FALL

Samedi 23 Juillet 2016 - 14:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter