Dernière minute: La Cour suprême libère Mamadou Lamine Massaly

«Le parquet devra signer la mise en liberté provisoire dans l’immédiat », souligne l’un des avocats du responsable libéral. Le parquet a épuisé toutes ses cartouches dans la mesure où la Cour suprême qui est la plus haute Juridiction vient de se prononcer, plaide Me Bamba Cissé.



Dernière minute: La Cour suprême libère Mamadou Lamine Massaly
C’est officiel, le responsable libéral va humer l’air de la liberté. La Cour suprême vient d’ordonner la mise en liberté provisoire du jeune du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) lequel avait été emprisonné après avoir tenu des propos jugés outrageants à l’endroit de la gendarmerie. « Le contenu de la décision, c’est le fait que Mamadou Lamine Massaly devra recouvrer la liberté provisoire parce que le recours du parquet n’était pas fondé. C’est la raison pour laquelle, la Cour suprême a cru devoir ordonner la mise en liberté de Mamadou Lamine Massaly. Pour dire simplement que du point de vue des principes qui régissent la justice, il était dans des situations de détention qui perduraient du fait du recours intempestif du parquet…


La Cour dans sa sagacité a constaté tout cela…On n’était plus dans le cadre des délais raisonnables, il n’y a plus aucun recours possible pour le parquet qui a épuisé ses cartouches. Le parquet d’instance avait déjà fait un recours contre Massaly…Après il y eu le parquet général;  maintenant c’est la Cour suprême, la Juridiction supérieure la plus haute qui s’est prononcé… », sert Me Bamba Cissé sur les ondes de la Rfm. 


Jeudi 4 Juin 2015 - 12:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter