Dernière minute: Le calendrier de la Liga 2014-2015 dévoilé et en pièce jointe

La LFP espagnole a dévoilé ce jeudi le calendrier de la Liga 2014/2015. Comme nous le savons déjà, cette dernière commencera le 24 août prochain, tandis que la dernière journée du championnat espagnole est prévue pour le 24 mai 2015. A noter que le FC Barcelone et le Real Madrid pourront jouer le lundi soir. Par ailleurs, la finale de la Copa del Rey aura lieu le 30 mai, alors que la finale de la Ligue des Champions connaîtra son prochain vainqueur le 6 juin 2015.
Ce calendrier proposé par LFP doit être approuvé par la Fédération de Football espagnole à la mi-juillet.




Qui succèdera à l'Atlético Madrid ? La Liga va rouvrir ses portes le 24 août prochain, avec un combat de titans annoncé entre le Real Madrid et le FC Barcelone, qui ont chacun frappé fort sur le mercato.

C’est un duel de géants qui s’annonce cette saison en Liga entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Les deux équipes, doublées par un surprenant Atlético Madrid la saison passée, comptent bien récupérer le trône national cette saison. Et pour cela, elles se sont toutes deux renforcées à coups de millions. Navas, Kroos et James Rodriguez pour le Real Madrid, Suarez, Rakitic et Mathieu pour le Barça. L’Atlético Madrid a de son côté remplacé Diego Costa par Mandzukic.
 
Le calendrier des matches de la Liga téléchargeable en cliquant sur le lien en dessous

calendario_2014_2015.png calendario-2014-2015.png  (194.02 Ko)


Ce midi, la Ligue espagnole a tiré le calendrier de la Liga qui débutera le 24 août. La première journée offre un choc entre le FC Séville et Valence, qui s’étaient affrontés la saison passée en demi-finale de la Ligue Europa. Le Real Madrid débute face au promu Cordoba à domicile, comme le Barça qui reçoit Elche. Le champion en titre se déplacera lui au Rayo Vallecano.

Le premier Clasico de la saison se jouera le 26 octobre à Santiago Bernabeu. 26 octobre ? Soit le lendemain de la fin de la suspension de Luis Suarez, qui pourra donc faire ses débuts sous le maillot blaugrana à l’occasion du Clasico ! Le retour se jouera le 22 mars.
Les matches de la première journée (24 août) :
Sevilla – Valencia
Levante - Villareal
Rayo Vallecano – Atlético de Madrid
Celta - Getafe
FC Barcelona - Elche
Eibar - Real Sociedad
Granada – Deportivo de la Corogne
Real Madrid - Córdoba
Almería - Espanyol
Málaga - Athletic de Bilbao
Les Clasicos :
Real Madrid-Barcelone (26 octobre)
Barcelone-Real Madrid (22 mars)

Le calendrier des matches de la Liga téléchargeable en cliquant sur le lien en dessous

calendario_bbva_2014_2015.pdf calendario-bbva-2014-2015.pdf  (1.79 Mo)


Jean Louis DJIBA

Jeudi 24 Juillet 2014 - 16:20




1.Posté par Ngalamulume le 03/12/2016 07:49
ns attendons la grande match entre barça qui reçoit le hala madrid au camp nou,se un choc pour les barcelonais ce suarè

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter