Dernière minute : Le journaliste Chérif Elvalid Sèye décède à Nairobi (Kenya) arme à la main

Agé de 58 ans, le premier directeur de la radio « sud fm » est mort aujourd’hui à Nairobi au Kenya suite à une courte maladie. Alité depuis quelques jours, c’est la maladie de l’AVC (Accident Cardio-vasculaire) qui a emporté le journaliste sénégalais. Il était au Kenya dans le cadre de son service (Journalisme).



Dernière minute : Le journaliste Chérif Elvalid Sèye décède à Nairobi (Kenya) arme à la main
Chérif Elvalid Sèye est né le 3 septembre 1954 à Fatick. C'est en 1997 qu'il a débuté sa carrière aux journaux « Le quotidien », « Le Soleil », dont il est devenu le rédacteur en chef adjoint (Le Soleil) avant de prendre la direction générale de Sud FM, première radio privée du Sénégal, avec ses frères comme Abdou Latif Coulibaly, etc.

En 2000, il a été Conseiller spécial chargé de la Communication du chef de l’État aux côtés du Président Abdoulaye Wade. Il a été également rédacteur en chef-fondateur du premier journal financier panafricain « Les Afriques1 ». Adepte du Sport (natation, tennis, football, handball, cyclisme), Chérif Elvalide Seye est marié et père quatre enfants.

Interrogé par la radio Rfm, Abdou Latif Coulibaly, journaliste d’investigation a tenu à faire des témoignages sur le défunt qu’il considère comme un grand-frère. « On est allé à l’école primaire ensemble et on a tous été étudiants au Centre d’études des sciences et techniques de l’information (Cesti). On était des amis très, très proche, son père et le mien se comprenait bien. Il était mon aîné. C’est un très grand monsieur qui nous quitte aujourd’hui. Il est parti très tôt », témoigne le journaliste d’investigation.


Lundi 18 Juin 2012 - 19:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter