Dernière minute: Macky Sall a décidé de dissoudre l'Assemblée nationale

Le nouveau président de la République vient de porter l'estocade à l'Assemblée nationale. Macky Sall a annoncé lors de son discours à la nation la dissolution de cette institution à la suite d'un manque de consensus avec le PDS. Ainsi, les élections législatives vont se dérouler le 1er juillet 2012.



Dernière minute: Macky Sall a décidé de dissoudre l'Assemblée nationale
Le président de la République a confirmé l'annonce de ses émissaires au sortir de leurs négociations avec le PDS. "Compte tenu des délais courts qui nous séparent de la date de dépôt des candidatures pour les élections législatives prévues le 17 juin 2012, j’ai consulté la nouvelle opposition afin de convenir d’un commun accord du report de ces élections. Faute de consensus, l’Assemblée nationale sera dissoute conformément aux dispositions constitutionnelles. En conséquence les élections législatives se tiendront le dimanche 1er juillet 2012", a déclaré le tout nouveau chef de l'Etat du Sénégal.

Macky Sall a été ancien Premier ministre et ancien président de l'Assemblée nationale sous le régime de Abdoulaye Wade. Il a remporté la présidentielle du 26 février au second tour avec plus de 65% des suffrages. Il a officiellement pris fonction ce lundi à la suite de sa prestation de serment devant le Conseil constitutionnel.


Mardi 3 Avril 2012 - 22:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter