Dernière minute –Mbaye Jacques Diop à la Dic et proche d’être déféré au Parquet

Habillé en sahélien, l’ancien président du Craes , Mbaye Jacques Diop vient d’arriver à la Division d’investigation criminelle (Dic)dans d’être entendu sur le Rapport Centif. M. Diop est proche même d’être déféré au parquet. Des charges sérieuses pèsent sur lui.



Dernière minute –Mbaye Jacques Diop à la Dic et proche d’être déféré au Parquet
Pour lui, le rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) est « faux ».

Les choses s’annoncent mal pour l’ancien président du Conseil de la République pour les affaires économiques et sociales (Craes), Mbaye Jacques Diop. Après avoir déféré à la convocation de la Division des investigations criminelles (Dic) à 8h, ce lundi, son audition a démarré à 10h 30mn pour se terminer à 20h. Dix heures d’audition que des sources proches de l’enquête jugent «accablantes». Et ce n’est pas pour rien que le maire honoraire de Rufisque a déclaré à la presse : «Que voulez-vous que je vous dise sinon que ça a été long et que j’ai envie de rentrer chez moi et me reposer.»

Il deviendra peut être ainsi, la première personnalité politique de l’ancien régime à faire face au procureur de la République pour «avoir eu de la peine à se défendre» des soupçons de blanchiment et de détournement de près de 2 milliards F Cfa du Craes. Une somme qu’il aurait migrée du compte de l’institution qu’il dirigeait vers son compte personnel logé au Crédit lyonnais.


Mardi 5 Juin 2012 - 21:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter