Dernière minute: Oumar Sarr est libre (mis à jour)



Dernière minute: Oumar Sarr est libre (mis à jour)
Le coordonnateur du parti démocratique sénégalais (Pds),  Oumar Sarr vient d’être libéré. Placé sous mandat le 21 décembre dernier dans le cadre de l'affaire Lamine Diack. La libération du maire de Dagana était de toute façon annoncée depuis que le gouvernement du président Macky Sall cherche l’apaisement de l’espace politique. Dans ce sens, il faut préciser que la libération d'Oumar Sarr intervient le même jour que celle de responsables du Mouvement des Elèves et Etudiants Libéraux (MEEL) à l'instar de Victor Diouf et Mouhamadou Bamba BA. 

Ces derniers ont bénéficié de la liberté provisoire ce mardi matin. Et moins de quinze (15) jours après celle du secrétaire général de l'Union des Jeunesses Travaillistes et Libérales (UJTL), Toussaint Manga. Pour rappel, Oumar Sarr est poursuivi pour avoir tenu des propos déplacés à l’encontre du chef de l’Etat sur l’affaire Lamine Diack. 

Khadim FALL

Mardi 26 Janvier 2016 - 15:32




1.Posté par PAPE le 26/01/2016 16:59
C'est un geste fort du Président qui contribue à pacifier l'espace politique et à apaiser la tension sociale.
La démocratie sénégalaise en sort grandie. Le Président y gagne en hauteur.
De mon point de vue, les bases pour une discussion aboutissant à un consensus autour des réformes institutionnelles sont désormais posées.
Face aux défis actuels liés aux crises multiformes, et aux menaces terroristes, le Senegal a besoin d'apaisement.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter