Dernière minute - Rencontre ce jeudi entre Macky Sall et Sultan Ahmed Bin Sulayem: Le président a-t-il cassé la décision de la CREI?

Le président Macky Sall a rencontré ce jeudi Sultan Ahmed Bin Sulayem, président de DP World. C’est à la demande de quelle partie ? Le communiqué reçu par la rédaction de PressAfrik ne l’a pas précisé. Toutefois, il a fait part de l’objet officiel qui porte, selon la même source, sur «l’avenir de DP World Dakar et ses plans futurs». Macky Sall a-t-il cassé la décision de la Commission d’instruction de la CREI ? Il a rassuré le Sultan en ces termes : «DP World Dakar continue de fonctionner comme d'habitude sous sa direction et la structure actuelle».



Dernière minute - Rencontre ce jeudi entre Macky Sall et Sultan Ahmed Bin Sulayem: Le président a-t-il cassé la décision de la CREI?
Les derniers développements sur cette affaire serait à l’origine de cette rencontre qui n’était pas prévue dans l’agenda du chef de l’Etat Sénégalais qui s’est rendu au Japon et à Paris et devrait revenir en cours de journée à Dakar.
 
Le Président de la République a assuré M. Bin Sulayem qu'il se félicite de l'investissement de DP World et lui assura que leur investissement à Dakar est toujours accueilli et protégé. Il a rappelé que «depuis des années, le Sénégal et Emirats Arabes Unis entretiennent des relations bilatérales économiques et forte».

Le communiqué a indiqué que «M. Bin Sulayem a assuré le Président de l'engagement de DP World pour renforcer et stimuler l'économie du Sénégal avec de nouveaux investissements dans les ports et la logistique».
 
La même source de relever que «le président (Macky Sall, Ndlr) a confirmé que «DP World Dakar continue de fonctionner comme d'habitude sous sa direction et la structure actuelle». Et de poursuivre :  «nous remercions DP World Dakar pour sa coopération".

Cette rencontre entre Macky Sall et Sultant Ahmed Bin Sulayem ne peut pas être sans rapport avec les derniers développements du dossier Karim Wade à la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI). En effet, la Commission d’instruction de la CREI a décidé de mettre sous administration provisoire DP World Dakar. Ce qui a mis les autorités du groupe à Dubaï hors de leurs gongs. Nos confrères de la Lettre du Continent l’ont souligné lors de leur dernière publication. Des réserves ont même été émises sur le cabinet RMA Sénégal qui est chargé d’administrer provisoirement DP World Dakar SA.
 
Maintenant, Macky Sall va-t-il casser cette décision de la Commission d’instruction de la CREI à la suite de sa rencontre avec Sultan Ahmed Bin Sulayem? Cependant, les déclarations du chef d’Etat sénégalais semble assez éloquantes. Dans quel sens? À vous de juger!


Jeudi 6 Juin 2013 - 15:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter