Dernière minute : Seydina Alioune Seck, le fils de Thione recouvre la liberté

Après 11 jours de prison le fils de Thione Ballago Seck, Seydina Alioune Seck est libre ce vendredi. Le juge du deuxième cabinet a accédé à la demande de liberté provisoire introduite par les avocats de ce dernier.



Dernière minute : Seydina Alioune Seck, le fils de Thione recouvre la liberté
En prison depuis le 7 mars dernier pour faux monnayage, association de malfaiteurs, falsification de signes monétaires et contrefaçon de signes monétaires en cours légal au Sénégal, le frère de Waly Ballago Seck, Seydina Alioune a été entendu au fond hier. Et, lors de son face-à-face avec le juge du deuxième cabinet Yakham Lèye, il a clamé son innocence. Il se dit étranger au trafic de faux billets dans lequel sont impliqués les nommés Bathie Sèye et Mame Cor Ndour.

Et pour se tirer d’affaire, Seydina Alioune Seck a fait savoir au juge Yakham Lèye du deuxième cabinet d’instruction, qu’il se trouvait en Italie depuis deux ans. Toujours d’après les mêmes sources, il a également confié au magistrat instructeur qu’il n’a jamais vu Bathie Sèye et ne le connaît ni d’Adam ni d’Eve.

Ce dernier, a été confronté au fils de lead vocal du Raam daan et il a selon nos informations, déchargé son co-inculpé en déclarant au juge qu’il n’a jamais cité Seydina Alioune Seck à l’enquête et qu’il ne le connaît pas non plus. 

Khadim FALL

Vendredi 18 Mars 2016 - 17:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter