Dernière minute: Taib Socé arrêté et placé sous mandat de dépôt devant sa femme

Le précheur de la RFM vient d'être arrêté et placé sous mandat de dépôt. Habillé en habit traditionnel, il était venu s'enquérir du délibéré de l'affaire le concernant et le juge a demandé à ce qu'il soit envoyé dans le box des prévenus sur le champ.



Taïb Socé est dans de sales draps. Il a eu la surprise de sa vie quand le juge a ordonné son placement sous mandat de dépôt alors qu’il venait juste de franchir le seuil de la salle d’audience. Le prêcheur de la RFM est entré dans la salle au moment son affaire est en instance de délibéré.
 
Son avocat qui espérait un arrêt du délibéré a été éberlué quand les juges ont rejeté ladite demande et rendu leur verdict, selon une consoeur en direct de la Cour d'Appel. Un verdict qui condamne Taïb Socé à 5 ans dont 3 ans ferme pour association de malfaiteurs et escroquerie.
 
Quant à ses complices Cheikh Tidiane Diakhaté et Moussa Touré ont écopé de cinq ans et d’un mandat d’arrêt international.
 
Le trio doit payer à la partie civile des dommages et intérêts de 160 millions de F CFA.
 
Taïb Socé avait pris part à une transaction sur de l’or portant sur un montant de 146 millions de francs CFA. L’opération a mal tourné puisque l’acheteur, un ressortissant dubaïote n’a pas reçu sa marchandise et Taïb Socé s’est retrouvé seul, devant la justice.

Jean Louis DJIBA

Lundi 31 Août 2015 - 10:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter