Dernière minute : Terrible et spectaculaire accident sur la route de Louga (PHOTOS)



Heureusement il n’y a pas eu de mort, cette fois-ci. Et encore c’est de la faute d’un chauffeur ou du moins de sa négligence. C’est le pneu d’un véhicule frigorifique qui a quitté Saint-Louis pour Dakar qui a explosé à hauteur du village de Ndiock Sall dans la zone de Sakal ce jeudi. Le chauffeur  a perdu le contrôle de son véhicule qui a percuté violemment un arbre.

Le gouverneur de Saint-Louis témoin de l’accident a appelé les secours, les sapeurs de Louga de même que la gendarmerie. Le manque de matériel adéquat a retardé les secours, c’est ainsi qu’on a attendu presque trois heures de temps, entre 18h et 21h pour retirer la dernière personne du véhicule, ils étaient trois à bord.

L’ambulance de Sakal et celle de Ndioum qui était de passage, ont permis l’évacuation des blessés, très fatigués par la lenteur des secours. D’ailleurs c’est une grue de la TSE qui a finalement  dégagé le véhicule pour sortir les accidentés après les tentatives avortées de trois camions. En début de soirée, c’est une équipe de sensibilisation de  l’ONG Plan (Bureau de Louga) qui a allumé son groupe électrogène pour éclairer le lieu de l’accident. Pour ainsi rappeler  le manque notoire de matériel de nos soldats du feu.




Matar Séne

Vendredi 30 Mai 2014 - 00:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter