Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Dernière minute : Vives échauffourées entre étudiants et policiers

L’avenue Blaise Diagne est encore le théâtre d’affrontement entre les étudiants et les forces de l’ordre. Les pensionnaires de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) manifestent contre la mort de leur camarade tué hier, mardi par un camion citerne «dragon» de la police lors des manifestations du M23. Ils ont annoncé la couleur hier mardi faisant savoir qu’ils allaient marcher sur le palais quoique cela puisse leur coûter.



Dernière minute : Vives échauffourées entre étudiants et policiers
Les étudiants tiennent à venger leur mort. Ils ont annoncé depuis hier, nuit qu’ils allaient descendre dans la rue et aller déloger le chef de l’Etat du palais présidentiel. Depuis les environs de 11 heures, ils sont passés à l’acte. Armés de pierres, des groupes étudiants pratiquent la guérilla urbaine. Ils s’en prennent aux forces de l’ordre qui leur barrent la route. Ce ainsi des scènes de course-poursuite et d’intifada sur l’avenue Blaise Diagne et les artères environnantes.

«On ne tue pas un étudiant impunément. Il faut dire au vieux qu’il a touché l’intouchable», déclare un étudiant qui peine à sortir un mot, envahi qu’il est par la colère. La grogne est partie du pavillon et a fait le tour de l’université. Dispersés à partir du couloir de la mort, les étudiants ont parvenu à contourner le cordon sécuritaire.

Les pensionnaires de l’UCAD le disent à qui veut l’entendre : «Nous sommes prêts à mettre le pays à feu et à sang. Nous n’allons pas révéler notre plan d’action». Ils se disent convaincus que les politiques sont des «incapables» pour prendre la situation en main.


Jean Louis DJIBA

Mercredi 1 Février 2012 - 14:56


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter