Dernière minute: Wade annule la manifestation de vendredi



Le Khalife général des mourides est passé par là. Serigne Cheikh Sidy Makhtar a lui-même saisi Me Wade qui a finalement reculé. En Comité Directeur (CD) ce mercredi, le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) a pris d'autres décisions. Principalement celle de confirmer Karim Wade comme son candidat à la prochaine présidentielle de 2017 ou 2019.


Sur ce point, les libéraux ne reculent point. Et forts de ce fait, ils n'excluent pas de boycotter lesdites échéances électorales. L'autre plan étant de tout faire pour que les élections ne se tiennent pas au Sénégal. Notre reporter sur place renseigne que le CD a été présidé par le secrétaire général national, Wade qui est reparti sans faire de déclaration. La condamnation dudit candidat à six (6) ans de prison et 138 milliards d'amende au coeur des débats, le PDS dénonce une "manoeuvre politique" à laquelle ils apporteront une "réponse politique".


Nous y reviendrons.


Mercredi 25 Mars 2015 - 21:35




1.Posté par Leuk le 25/03/2015 22:04
Laisser Wade se reposer !
Il est déja trop fatigué !
Le combat politique devra être porté par les jeunes sur tous les fronts déja ouverts par le régime actuel et ceux qu'il évite d'ouvrir.

Et puis, ne nous y trompons pas, ces gens-là ne vont épargner aucune tête émergente dans l'opposition, sans vergogne et sournoisement ils vont emprisonner, ils vont intimider après qu'ils ont fini de mettre tout le monde sous écoute et sous surveillance par les moyens technologiques. Ils ont la force de l'Etat et ils en abusent !

2.Posté par james le 25/03/2015 22:30
comme des moutons le reste suivra...wade decide seul...le moment de parler de se taire de se lever de manifester....où est la démocratie au sein du pds...il est clair que ce parti est un bien familial...qu'on ne vienne pas me dire que cette annulation fait suite à une intervention d'un religieux....qui reòoit des ordres d'un religieux pour gèrer est indigne de gérer ce pays....qui fonctionne selon la loi des hommes qui croyez-moi est plus utile pour un pays aussi pauvre.....wade devait après la perte du pouvoir quitter la scène politique comme l'ont fait diouf et senghor...je le comprends ...son fils est dans des soucis...il pense pouvoir utiliser son influence pour le sortir du trou....en attendant les militants du pds restent plus que des suiveurs....

3.Posté par Leuk le 26/03/2015 11:21
FI CI SENEGAL, NIT DE FAY AM KILIFA
DINE AK NGUEM ÑOFIDI KENOU DIAM-DJI

Et c'est ce même Serigne Sidy Makhtar (Yalla nafi yaag lol, té wèr) qui avait demandé en 2012 aux assaillants de la Place de l'Obélisque de quitter les lieux pour aller faire campagne, et qu'avait alors Macky?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter