Dernière minute: Wade évite la dissolution de l'Assemblée nationale et accepte le report des législatives



Dernière minute: Wade évite la dissolution de l'Assemblée nationale et accepte le report des législatives
Abdoulaye Wade a finalement donné suite à la demande du président de la République, Macky Sall de report de deux semaines des élections législatives. Le président sortant, par ailleurs secrétaire général national du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) l’a fait savoir dans un communiqué parvenu à la rédaction de PressAfrik et signé par Me El Hadji Amadou Sall.

"En réponse à la demande du Président Macky Sall sur le report des élections législatives de 15 jours, Me Abdoulaye Wade, SGN du PDS, après avoir consulté ses alliés, notamment Djibo Ka de l'URD, Abdourahim AGNE du PR, Mamadou Diop Decroix de AJ/PADS, Pr Iba Der Thiam de la CAP/21, a marque son accord», a mentionné le communiqué daté d’aujourd’hui 3 avril 2012.

Cette décision de l’ex-président sonne ainsi comme un volte face après un refus catégorique des responsables du PDS lors des négociations avec des émissaires de l’Alliance pour la République (APR), conduites par Mahmout Saleh. Ce clash avait poussé le camp de Macky Sall à se radicaliser. Et normalement, c’est lors de son premier discours à la nation que le tout nouveau chef de l’Etat devrait annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale pour pouvoir organiser en juillet les prochaines joutes électorales.


Mardi 3 Avril 2012 - 18:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter