Dernière minute: accord sur la transition au Burkina Faso

La nouvelle vient de tomber. Les partis politiques et organisations de la société civile du Burkina Faso sont parvenus à un accord sur l'architecture des organes de la transition, a annoncé, jeudi à Ouagadougou, le lieutenant-colonel Isaac Yacoub Zida.



"Je dirais que les négociations vont bon train, parce que nous sommes parvenus à un accord sur l'architecture même de l'organe de la transition », a dit ce dernier, au sortir d'une rencontre avec les organisations féminines de la société civile du Burkina. "A ce niveau, nous, nous avons dit que nous sommes tout à fait d'accord pour qu'un civil dirige la transition, c'est notre position depuis le départ’’, a avancé le lieutenant-colonel Zida qui précise.
 
 
«Nous avons dit qu'il est tout à fait indiqué que ce ne soit pas un homme politique. Parce que si c'est un homme politique, nous n'avons pas la garantie qu’au moment d'organiser les élections, cet homme politique ne va se pencher du côté de son parti ou en tout cas pour un parti allié, ce qui peut plonger le pays dans une crise profonde ».
APS


Jeudi 13 Novembre 2014 - 15:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter