Dernière minute : levée de l’interdiction sur le Festival de JAZZ de Saint-Louis

Les membres de l’association Saint-Louis Jazz, l’administration territoriale et les promoteurs hôteliers de la ville ont trouvé un accord pour une bonne tenue du festival de Jazz dans la vieille ville.



Finalement le Festival de Jazz  de Saint-Louis aura bel et bien lieu. Alors tout est bien qui finit bien, les différentes parties ont conclu un accord pour une bonne organisation de la 24ème édition. Ainsi les mélomanes vont pouvoir savourer les bonnes notes de Jazz, une nouvelle fois. Cela après la tenue d’une réunion d’harmonisation qui visait à trouver les voies et moyens de lever l’interdiction sur la 24e édition du Festival de Jazz.
 
Ainsi dix-huit (18) hôtels se sont engagés à participer à hauteur de 100.000 F. CFA et le Festival de jazz, 2, 5 millions  de  F CFA, l’État assurant le reste des frais pour la mis en place des dispositifs sécuritaires exigés.
 
Venu présider la rencontre, le gouverneur de la région de  Saint-Louis justifie son acte d’interdiction. « Je n’ai agi sur la dictée de personne. Je rends compte parce que je suis soumis à une hiérarchie», a précisé Alioune Aidara Niang en indiquant avoir pris la décision d’annuler l’événement pour protéger les populations et les festivaliers.
 
 «L'arrêté préfectoral sera levé avant 18 heures », a annoncé le gouverneur à la fin de la rencontre. 
Toutefois, plusieurs changements sur notamment l'emplacement de la foire et sur le planning des activités seront apportés à l'édition 2016.

Khadim FALL

Mercredi 4 Mai 2016 - 19:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter