Dernière scéance d'entrainement à Bata : Les lions en quête d'engouement

Rejoint par Moussa Sow de retour de Turquie, c’est un groupe au complet qu’Amara Traoré a encadré durant 1h30 minutes de travail.



Sous les regards de plusieurs dizaines de supporters sénégalais, Mamadou Niang et sa bande ont débuté la séance avec le speech du coach Traoré. Ensuite, place à un début d’échauffement relax, sourires aux lèvres avec un grand cercle au tour du ballon et une série de passe et de marquages légers. Au bout d’un quart d’heure, le footing en groupe va débuter ponctué de mouvements répétés. C’est enfin qu’Amara Traoré va prendre les commandes de la séance. Une série d’accélérations puis quelques jeux de vivacité.
 
Les gammes devant les buts
 
« Un attaquant qui doute ou qui baisse les bras ne peut marquer », confiera Amara Traoré en fin de séance. C’est donc dans cette logique que durant près de 45 minutes, le coach sénégalais va faire répéter à ses attaquants leurs gammes à l’intérieur des 16 mètres. L’efficacité offensive est aiguisée sous toutes les coutures. « Si un attaquant rate un but, il ne doit pas se décourager, il doit répéter plusieurs fois et y arriver ». C’est donc le but visé dans cette séance.
 
Le Sénégal qui entend enfin gagner quelques points dans cette Can devra dominer la Libye dimanche à Bata.
 

avec StarAfrica.com


Dimanche 29 Janvier 2012 - 12:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter