Dérogations fiscales à certaines entreprises: le Forum civil exige la comparution de Amadou Bâ devant la justice



Dérogations fiscales à certaines entreprises: le Forum civil exige la comparution de Amadou Bâ devant la justice
Le Forum civil s’insurge contre les dérogations fiscales accordées à certaines entreprises au Sénégal par le ministre de l’Economie des Finances et du Plan Amadou Bâ. Et aux yeux de Birahim Seck, membre du Conseil d’administration de l'organisation de la société civile, «le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan a fauté et il doit répondre devant la justice afin qu’il se prononce sur ces dérogations fiscales parce que la loi ne lui permet pas. Et le président de la République doit faire de telle sorte que ce ministre soit appeler devant le juge pour répondre des faits de dérogations fiscales accordées à certaines entreprises de façon licite ou illicite », fulmine-t-il. 

En effet de l’avis du Forum civil, Amadou Bâ a profité de la vacuité de la loi pour accorder des dérogations fiscales même si c’est une dérogation de onze (11) milliards  au moment où le syndicat des impôts et domaines parle de 50 milliards de nos francs donc le ministre de l’Economie a fauté et il doit être traduit devant le juge », déclare Birahim Seck du Forum civil.

Le Forum civil s’est prononcé sur ces questions lors de la journée de présentation des résultats de l’Indice de perception de la corruption.  
 
 
 
 

Khadim FALL

Mercredi 27 Janvier 2016 - 14:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter