Des Asp formés à la sûreté aéroportuaire

Une soixantaine d’éléments de l’Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité (Asp) ont reçu ce mercredi leur attestation après une formation à la sûreté aéroportuaire. La cérémonie a eu pour cadre le hangar pèlerins de l’Aéroport International Léopold Sédar Senghor.



Cette initiative entre dans le cadre du projet « Un Asp, un métier » qui permet à l’Agence de proposer à ses agents des formations afin de faciliter leur insertion professionnelle et de libérer de la place pour de nouvelles recrues.

Monsieur Zacharia Gueye au nom du Ministre du Tourisme et des Transports Aériens a promis l’insertion de ces agents qui ont bénéficié de cette formation au niveau des ADS, de l’ANACIM et de l’AIBD. Ce qui est une réponse aux préoccupations des Aéroports du Sénégal. Au nom du Directeur général, Papa Maël Diop, Madame Awa Gueye Diagne a rappelé qu’après la signature de la première convention entre le Ministère du Tourisme et des Transports Aériens et l’Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité, 75 agents  ont été affectés à l’Aéroport de Dakar au mois de mai 2014. Et le passage de ce personnel à l’Aéroport International Léopold Sédar Senghor a donné entière satisfaction à la direction générale qui pense ainsi recevoir par le biais  du Ministère du Tourisme et des Transports Aériens, d’autres agents de sécurité de proximité (asp).

Dr Pape Khaly Niang, Directeur général de l’Asp s’est félicité de la collaboration avec les ADS en soulignant que l’Asp est une vision du chef de l’Etat Macky Sall qui règle des  problèmes d’emploi et de sécurité.
 
 
 


Matar SENE

Mercredi 12 Juillet 2017 - 18:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter