Des affrontements meurtriers en Somalie

Les affrontements ont opposé des soldats de l’armée somalienne aux combattants de la milice al-Shabab, selon plusieurs sources contactées par l’agence Reuters.



Des combattants de la milice islamiste somalienne al-Shahab.
Des combattants de la milice islamiste somalienne al-Shahab.

Selon des miliciens et des habitants de la région d’Awdigle et du village de Moubarak, les combats ont eu lieu vendredi, dans ces deux localités situées dans le sud de la Somalie.

"Nous n’avons pas fermé l’œil de la nuit à cause des tirs", a dit Afrah Hussein, un habitant de la région d’Awdigle. Il dit avoir dénombré 17 corps, sans toutefois être en mesure de dire s’il s’agissait de corps de soldats ou de miliciens.

Hassan Kassim, un habitant du village de Moubarak, a déclaré avoir vu sept corps de soldats et autant de morts parmi les combattants d’al-Shabab.

Un porte-parole de la milice a fait état de la mort de 25 morts dans les rangs de l’armée somalienne. Il n’a pas signalé des victimes du côté d’al-Shabab.

Selon Abdikadir Mohamed Sidi, un élu local de la région, au moins 40 personnes ont été tuées. En fait partie le commandant des troupes gouvernementales à Awdigle, selon lui.


BBC Afrique

Dimanche 24 Mai 2015 - 07:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter