Des amis de Souleymane Diawara organisent un rassemblement au Havre le 22 mai



Des amis de Souleymane Diawara organisent un rassemblement au Havre le 22 mai
La carrière professionnelle de Souleymane Diawara s’est brutalement interrompue en avril dernier. Le football formé au Havre AC qui évoluait cette saison à l’OGC Nice sous les ordres de Claude Puel ne s’est pas blessé sur les terrains de Ligue 1. Il a été interpellé par la police, placé en garde à vue, mis en examen pour « extorsion et tentative d’extorsion » au préjudice d’un vendeur de voitures de luxe, puis écroué à la prison des Baumettes à Marseille. Souleymane Diawara est soupçonné d’avoir voulu se faire justice lui-même dans une affaire d’achat d’une voiture de luxe. Le 19 mars dernier, Adama Diawara, le frère de l’ancien joueur de l’OM, accompagné de quatre hommes, s’était rendu au domicile d’un ancien militaire à Reillanne pour lui réclamer le remboursement de 49 000 €.


La Porsche Cayenne achetée par Souleymane Diawara étant un véhicule volé. Les cinq individus clament depuis leur interpellation qu’ils n’ont usé d’aucune violence contre cet homme, ne portant pas d’armes. L’avocat de Souleymane Diawara, Me Dupont-Moretti, a vu sa première demande de remise en liberté rejetée par la cour d’appel d’Aix-en-Provence. Le ténor du barreau va réitérer sa demande en liberté dans les prochains jours car il estime que «Souleymane Diawara n’a rien à faire en prison». Souleymane Diawara est écroué depuis le 10 avril. Des proches et des amis de Souleymane Diawara qui a débuté sa carrière de footballeur professionnel sous les couleurs du HAC organisent un rassemblement de soutien le vendredi 22 mai à 18 heures au stade Jules-Deschaseaux au Havre.


«Venez vêtu de t-shirt blanc et prenez des gants noirs si possible (ndlr : Souleymane Diawara jouent souvent avec des gants noirs). Au programme de ce rassemblement : photos, vidéos, et distribution de flyers pour grossir le soutien. Nous exprimerons notre soutien à Souley par notre présence et par nos voix! le but est aussi que chacun de nous fasse des photos et vidéos de ce moment et les partage via les réseaux sociaux. Que tous ceux qui aiment Souley, qui le connaissent, ou l’ont connu, nous rejoignent!!! Ce soutien Havrais est pour Souley, mais aussi pour Adama et toute la famille Diawara. Amis Havrais : c’est à vous maintenant», indiquent les organisateurs de ce rassemblement.
Paris-normandie.fr


Mardi 19 Mai 2015 - 18:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter