Des bus de DDD peints aux couleurs de l’Apr, « Y en a marre » dit non!



Des bus de DDD peints aux couleurs de l’Apr, « Y en a marre » dit non!
« Il faut que toutes les forces vives du pays se mobilisent pour arrêter cela.. » tel est la réaction du mouvement de protestation Y en a marre sur la polémique autour des bus peints aux couleurs de l’Alliance pour la république (Apr).


En effet Fadel Barro et ses camarades estiment qu’il s’agit là d’un acte intelligent des autorités, un acte incompréhensible. « Je pense qu’en faisant cela, le gouvernement de Macky Sall vient de poser un acte qui montre définitivement qu’il ne s’est pas inscrit dans la logique de la rupture » a déclaré Fadel Barro.


Avant de rappeler les propos du chef de l’Etat « il avait dit la patrie avant le parti », selon lui, cette déclaration ne rime pas avec l’acte qui est posé en mettant les couleurs de l’Apr sur les bus Dakar Dem Dikk. Ainsi dira-t-il  «  c’est un acte démodé, rétrograde d’un autre âge ».


Et de poursuivre « comment peut-on prendre les biens publics et les mettre aux couleurs de son parti ? C’était compréhensible juste après les indépendances, que Abdou Diouf et Abdoulaye Wade l’aient fait, rien n’oblige Macky Sall à suivre cette logique qui est dépassée, c’est une confiscation du bien public à des fins privées parce que Dakar Dem Dikk n’appartient pas à l’Apr, ni à Macky Sall, c’est un bien de tous les sénégalais » s’exclame-t-il.
 


Fadel Barro est d’avis que Mame Adama Gueye a parfaitement raison de dire qu’il faut que toutes les forces vives du pays se mobilisent pour arrêter cela. Y en a marre compte ainsi répondre favorablement à cet appel de Mame Adama Gueye pour la mobilisation.
 

« Nous allons répondre à l’appel parce que c’est une confiscation du bien public à des fins privées. D’autant que l’Apr ne doit pas s’approprier le bien public, s’ils le font pour les bus, ils n’ont qu’à le faire pour les trains de Wade, l’autoroute à péage » a soutenu le coordonnateur du mouvement Y en a marre dans l’Observateur.


 
Il a ajouté en outre que  dès lors que le président Macky sall est élu il est le président de tous les sénégalais, il ne travaille pas que pour l’ Apr, donc il ne peut pas prendre les couleurs de son parti et  les mettre sur les édifices publics. « Même en chine chez les communistes ils ne font plus cela » dit-il.


 
Fadel Barro a précisé par ailleurs qu’il est encore tôt de parler d’une mobilisation comme le 23 juin, mais  y en a marre compte bien se battre  avec les moyens nécessaires pour avoir gain de cause. « Nous allons discuter avec Mame Adama Gueye des modalités, s’il faut saisir la justice nous le ferons et s’il le faut nous utiliserons les moyens de recours. Maintenant s’il persiste nous utiliserons les moyens idoines » déclare Fadel Barro.
 


Jeudi 9 Avril 2015 - 12:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter