Des débris à l’ouest de l’Australie : peut-être le vol MH370



Des débris à l’ouest de l’Australie : peut-être le vol MH370

Il faut rester prudent, mais une nouvelle piste s’ouvre pour les enquêteurs à la recherche du vol MH370 de la Malaysia Airlines. L’Australie a annoncé la détection de deux “objets” dans le sud de l’océan Indien. Un avion militaire a été envoyé pour examiner de plus près les objets détectés, et trois autres appareils suivront. Un navire marchand fait également route vers la zone. L’océan ici est très profond.

“L’image satellite montre des objets d’une taille certaine, le plus grand mesure 24 mètres, explique John Young, un responsable de l’Autorité australienne de sécurité maritime. Des images supplémentaires sont attendues des satellites commerciaux qui vont être redirigés pour prendre des images en haute définition.”

Critiquée pour sa gestion de la crise, la Malaisie  a insisté sur la nécessité de vérifier la nature des objets repérés à quelques 2.500 km au sud-ouest de la ville australienne de Perth. Le vol MH370 assurant la liaison Kuala Lumpur-Pékin avec 239 personnes à bord (dont deux tiers de Chinois) s’est volatilisé le 8 mars peu après son décollage.


Euronews

Jeudi 20 Mars 2014 - 12:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter