Des jeunes sénégalais vivant aux Etats-Unis déboursent 3 millions pour payer un avocat à Assane Diouf

"L'insulteur du web", a été transféré à la prison d'Oaklade depuis vendredi. Assane Diouf risque la déportation comme 90% des personnes enfermées dans ce milieu carcéral. Mes ses compatriotes vivant aux Etats-Unis ne l'ont pas encore abandonné, ils ont déboursé pas moins de 5000 dollars pour tirer d'affaire le détracteur de Macky Sall.



Dans l'antichambre de la déportation, Assane Diouf ne peut plus compter que sur un incroyable retournement de situation pour éviter le billet retour forcé vers le Sénégal. De jeunes sénégalais vivants aux Etats-Unis ont décidé de forcer le destin en lui trouvant un avocat pour défendre son cas. 
D'après les sources de L'As, il faudrait au minimum casquer la somme de 15 000 dollars (environs 8 millions Fcfa) pour trouver un bon avocat à même de sortir Assane de ce problème. Ce n'est pas une mince affaire de trouver une somme pareille au pays de l'Oncle Sam, en un si peu de temps. Mais les soutiens de "l'insulteur" ont pu réunir 5000 dollars (environs 3 millions Fcfa) pour se trouver un avocat. Selon toujours les sources du journal qui sont basées aux Usa, si la robe noire a accepté de prendre la somme dérisoire, c'est parce qu'il sait que le cas du client est désespéré.

Livré aux services de l'immigration américaine par le Fbi, "l'insulteur du web" séjourne depuis vendredi à la prison d'Oaklade. La faute à une lettre adressée à l'administration américaine par le ministre de l'Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo, pour l'ouverture d'une enquête contre Assane Diouf pour apologie du terrorisme.
Et comme Diouf n'avait aucun document d'identification recevable par les services de l'émigration, la voie vers Oaklade lui était grandement ouverte. Après avoir interrogé les statistiques, 90% des pensionnaires de cette prison, qui sont dans le cas de notre compatriote sont déportés.
 

AYOBA FAYE

Mercredi 23 Août 2017 - 10:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter