Des joueurs appellent à laisser grandir les Lions



Des joueurs appellent à laisser grandir les Lions

Le groupe de performance des Lions est appelé à grandir et ne doit pas être détruit en dépit de l’élimination de l’équipe nationale au premier tour de la CAN 2015, ont plaidé des pensionnaires de la Tanière.

« Ce serait une erreur de tout détruire parce qu’il y a de la qualité dans ce groupe », a déclaré le défenseur Kara Mbodj, présenté comme l’un des meilleurs joueurs sénégalais de cette compétition.

« Il est clair que les gens sont très déçus et c’est très normal au vu du potentiel de ce groupe, mais tout ne doit pas être jeté », a dit le défenseur, selon qui « cet échec va faire grandir ce groupe ».

Cheikhou Kouyaté a abondé dans le même sens, rappelant que le Sénégal a souffert avant de mettre sur pied une équipe compétitive après la désillusion de la CAN 2012.

« Je sais que les gens sont très fâchés, nous sommes les premiers déçus d’être passés à côté », a toutefois ajouté le milieu de terrain de West Ham (élite anglaise).

Papiss Demba Cissé qui a vécu avec le Sénégal deux désillusions en Guinée Equatoriale (2012 et 2015), estime lui aussi que le bébé ne doit pas être jeté avec l’eau du bain. Le Sénégal dispose selon lui d’un « jeune groupe aux grandes qualités ».

« Je peux dire que c’est un groupe extraordinaire qui doit grandir », a dit l’attaquant de Newcastle (élite anglaise).



Avec Galsenfoot

Mercredi 28 Janvier 2015 - 20:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter