Des médicaments prohibés d’une valeur de 30 millions de CFA saisis par la Brigade des Douanes de Nioro

La saisie a été opérée par la brigade mobile des douanes de Nioro près de Keur Ayib situé à la frontière avec la Gambie, il s’agit de médicaments prohibés d’une valeur de trente (30) millions de CFA.



Des médicaments prohibés d’une valeur de 30 millions de CFA saisis par la Brigade des Douanes de Nioro
Selon le capitaine Abdou Camara, chef du poste des douanes de Keur Ayib « Nos agents ont réussi, en l’espace de cinq mois, à mettre la main sur un important lot de médicaments frauduleux d’une valeur approximative de 30 millions et arrêter six malfaiteurs », a déclaré le capitaine Camara.
 
D’après le chef des douanes « En plus des médicaments frauduleux, les douaniers de Keur Ayib ont saisi quelque 60 kilogrammes de chanvre indien, dont la valeur est estimée à 4,5 millions de francs CFA », a soutenu Mr Camara.
 
Poursuivant dans le même registre « Les agents ont obtenu ces résultats malgré les faibles moyens et l’insuffisance du personnel du poste douanier », a souligné le capitaine Camara.
 
« La dernière saisie a eu lieu samedi, au bout d’une longue course-poursuite des agents des Douanes avec des fraudeurs. Ils sont parvenus à immobiliser le véhicule de ces derniers, un Peugeot 505 Berline, sans plaque d’immatriculation », selon Abdou Camara.
 

Khadim FALL

Samedi 23 Juillet 2016 - 10:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter