Des nébuleuses toujours à l’Artp



Des nébuleuses toujours à l’Artp
C’est à travers sa rubrique « appui institutionnel » que l’Autorité de régulation des postes et des télécommunications (Artp) est accusée une fois encore de plus de mauvaise gestion pour ne pas dire de gaspillage. Dans son rapport sur la gestion 2007, l’Inspection général d’Etat (Ige) a fourni les noms de certains bénéficiaires de cet appui institutionnel comme par exemple le lutteur Mohamed Ndao Tyson, Momar Ndao de l’Ascosen, du réseau des journalistes spécialisés en Ntic, de l’Agence de l’informatique de l’Etat. Si toutes ces donations peuvent se justifier, nos confrères de Libération qui donnent toutes ces informations révèlent tout de même qu’une somme de 96 millions ont été programmés pour l’Anoci mais l’argent n’est jamais venu à destination.

De même un rapport de l’Ige qui date depuis 5 ans mais rangé dans les tiroirs révèle que l’Artp recrutait des agents qu’elle n’avait pas manifestement besoin avec de gros salaires avant de les ventiler entre la Présidence, la Primature et le ministère de la communication. Le journal donne deux exemples le payement de l’ex Directeur de la Réglementation au niveau du ministère de la communication (tutelle) ou encore le traitement de l’assistante du Directeur au moment de cette mission de l’Ige, pour son premier emploi, un salaire de 1,5 millions.


Jeudi 6 Septembre 2012 - 11:15




1.Posté par Daour KONATE le 06/09/2012 11:52
Débutante l'assistante de l'ex-Directeur de la réglementation ? C'est ce que le bon peuple croyait. Mais les spécialistes ("cul- ... buteurs") de l'ARTP ont dû découvrir que non seulement elle a des "talents" cachés, mais elle est experte dans certains domaines, probablement "cul- ... turels" ??! Et les talents doivent être récompensés même si ceux à qui ils profitent ne sont pas ceux qui payent. Soyons magnanimes, quoi !

2.Posté par lemzo le 20/09/2012 23:03
Cette info est la dernière boutade de cheikh tidiane mbaye dans son combat contre Momar ndao, avant que Cheikh Tidiane Mbaye ne soit viré de la Sonatel. Ce qui est fait aujourd'hui.
Tout le monde sait que l'ARTP a signé, non pas avec momar NDAO, mais avec, l'ASCOSEN, et avec le réseau des journalistes spécialisés en TIC, avec l'Union nationale des consommateurs de Jean Pierre dieng, avec l'UNETTS (union nationale des exploitants de télécentres et téléservices) dirigée par Bassirou Cissé, avec l'Aseetéls association des abonnés à l'eau, à l'électricité et au téléphone, des contrats de renforcement des capacités qui étaient de 10 millions de francs par an, et par association qui consistant à financer des séminaires.
Curieusement, on ne parle que de Momar NDAO pour ternir sa réputation.
Alors vous comprenez que Momar NDAO, dérange pour avoir dénoncé, les pratiques de Cheikh tidiane Mbaye et de la SONATEL
Cheikh tidiane mbaye a tout fait pour te détruire, il vient de devenir un chômeur de luxe.
En outre il a perdu hier, une autre manche de son combat contre Momar NDAO devant le juge.
Dieu est le seul juge !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter