Des sacs d’argent, des tableaux de valeur, des véhicules… : Comment le palais a été pillé



Des sacs d’argent, des tableaux de valeur, des véhicules… :  Comment le palais a été pillé
Plus les jours passent, plus le nouveau régime découvre comment le palais présidentiel a été mis à sac. L’ancien locataire du palais, Abdoulaye Wade et ses affidés ont presque tout emporté. En commençant par les meubles, les tableaux et objets de valeur, ils se sont emparés des voitures de l’Etat et même des sacs d’argent. Le vol a, véritablement, selon une source digne de foi, commencé au lendemain du scrutin du second tour du 25 mars qui a consacré la défaite du candidat du PDS et des FAL 2012. C’est le matériel audiovisuel qui a été chipé le premier. Caméras, baffles, table de mixages et banc de montage ont curieusement disparu. Les sacs d’argent que le président de la République distribuait à foison à ceux qui venaient le voir s’en sont suivis.

Les proches d’Abdoulaye Wade ont pu, comme s’ils déménageaient leurs affaires de bureau, prendre des matériaux du palais et les mettre dans leur véhicule sans que les gendarmes en faction à la présidence ne les interpellent. Le gendarme qui a requis l’anonymat a confié que «certains ont utilisé des caisses pour faire croire qu’ils prennent les affaires qui sont dans leurs bureaux. Tandis que d’autres ont mis usé des pick-up pour acheminer des bagages du palais».

Le Jeune homme de signaler que ce genre de pratique est monnaie courante au palais présidentiel. «Chaque fois des gens viennent prendre du matériel réformé sans bon de sortie ni rien. Des gens ont toujours décrié ces cas de vol. Des véhicules offerts par les chinois pour le transport de visiteur officiel ont été volé sans suite».

Interpellé sur le rôle des gendarmes, il a souligné que qu’ils sont plus là pour la sécurité des biens et des personnes. Les habitués ou travailleurs du palais surtout les autorités ne sont nullement fouillés. «On ne vérifie pas les véhicules à la porte», a-t-il fait savoir.

Le gendarme de révéler les voleurs du palais pour la plupart sont connus. Si d’aucuns ont pris la précaution de cacher leur «butin», cela n’a pas été le cas pour certains proches d’Abdoulaye Wade qui en plus de le 4 X 4 ont usé de pick-up.


Mardi 10 Avril 2012 - 16:31




1.Posté par ISSA le 11/04/2012 09:01
VEND 52 TERRAINS DE 150M2 TF PRES DE L'HOPITAL YOUSSOU MBARGANE ( RUFISQUE) ENTRE L'ARRET CHERIF ET JACARANDA.TEL:77 646 06 15

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter