Des sénégalais de plus en plus proches de milieux terroristes: 3 compatriotes recensés

L’implication de Sénégalais dans des actes terroristes, suscite beaucoup d’interrogations. Au delà d’Abou Djafar al Senegali, qui est cité parmi les auteurs des attaques terroristes à la frontière entre l’Iraq et la Jordanie, d’autres Sénégalais sont en contact avec les milieux terroristes.



Des sénégalais de plus en plus proches de milieux terroristes: 3 compatriotes recensés
Avant Abou Djafar al Senegali, d’autres sénégalais ont été en effet, recensés dans les milieux islamistes. A l’image d’Oumar Diaby alias Omar Omsen, natif de Dakar, présenté comme l’un des principaux recruteurs de djihadistes français en Syrie. Il aurait même fait escale à Dakar en juillet 2013 pour se rendre en territoire syrien via la Tunisie et la Turquie. Omar Diabi est devenu un des grands lieutenants de la branche d’Al Qaïda en Syrie.



Autre franco-sénégalais célèbre dans les milieux djihadistes, Adoul Mbodj actuellement recherché par les services français pour ses liens avec Al Qaïda au Yémen. Lui aussi est passé par Dakar tout comme ce jeune mauritanien qui fait l’actualité à Nouakchott, Mohamed Ould Brahim. Le jeune djihadistes mauritanien était étudiant à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, livre Rfm.

Alimatou Mbaye

Lundi 27 Avril 2015 - 13:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter