Des victimes de prêtres pédophiles comptent marcher sur le Vatican

Des victimes de prêtres pédophiles comptent marcher sur le Vatican
Plusieurs centaines de victimes de prêtres pédophiles vont manifester près du Vatican malgré l'absence d'autorisation de la police. Les organisations de défense des victimes réclament une meilleure protection des enfants.



Des victimes de prêtres pédophiles comptent marcher sur le Vatican
Des victimes de prêtres pédophiles ont annoncé vendredi leur intention de marcher sur le Vatican ce dimanche, malgré l'absence d'autorisation de la police, afin de réclamer le châtiment des coupables et une meilleure protection des enfants.

Bernie McDaid et Gary Bergeron, fondateurs américains du site www.survivorsvoice.org, ont déclaré en outre à la presse qu'ils lanceraient une pétition pour obtenir que les Nations unies classent systématiquement les faits de pédophilie dans la catégorie des crimes contre l'humanité.

McDaid, 54 ans, et Bergeron, 47 ans, ont été victimes à plusieurs années d'intervalle du même prêtre alors qu'ils étaient enfants de choeur dans la région de Boston. Le prêtre
avait été dénoncé dès 1962 mais sa hiérarchie s'est bornée à le muter de paroisse en paroisse.

Les révélations récentes sur les abus commis par des membres du clergé catholique sur des enfants ces dernières décennies secouent fortement l'Eglise, notamment aux Etats-Unis, en Europe et en Australie.

Le pape Benoît XVI a présenté à plusieurs reprises les excuses de l'Eglise pour ces abus et annoncé des mesures pour détecter dès le séminaire les coupables potentiels.

REUTERS

Dimanche 31 Octobre 2010 - 10:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter