Désacralisation de la République, absentéisme au travail : Macky Sall siffle la fin de la récréation



Désacralisation de la République, absentéisme au travail : Macky Sall siffle la fin de la récréation
Le communiqué du Conseil des ministres de ce jeudi qui s’est tenu à la Gouvernance de Diourbel renseigne que le chef de l’Etat a constaté et a déploré « de nombreux cas de désacralisation de symboles et principes républicains, ainsi que de sceaux de la République, non seulement par de simples citoyens mais, plus grave, par des responsables politiques et administratifs. A cet égard, il a instruit que soit entreprise une démarche vigoureuse de restauration de tous ces symboles et sceaux ».

Relativement aux heures de travail le président relève « une violation répétée de la règlementation en vigueur, surtout par la haute administration, des retards et absences de complaisance, inacceptables dans une administration qui se veut performante, efficace et respectueuse des usagers du service public ». Il réclame à cet effet des mesures fermes pour mettre fin à de telles pratiques.

D’ailleurs pour le président de la République « l’installation de la douzième législature, corresponde, au-delà du rituel, à la montée en puissance des demandes de rupture des Sénégalais dans la pratique démocratique, montrant ainsi qu’ils désirent une démocratie aux normes et standards les plus élevés… » . Pour cela, « le chef de l’État a invité l’ensemble des ministres à entretenir avec le Parlement, l’Assemblée nationale en particulier, une collaboration républicaine, notamment en mettant un grand soin dans la préparation des projets de lois, tout en s’assurant de leur impact sur la société ».


Vendredi 27 Juillet 2012 - 02:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter