Deschamps juge le mercato des Bleus

Interrogé par L'Équipe, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps est revenu sur les choix de carrière de certains de ses joueurs cet été.



L’Euro 2016. C’est en vue des cette compétition majeure, qui se disputera en France, que de nombreux joueurs ont décidé de changer de clubs cet été, afin de se relancer en espérant jouer davantage. Dans les colonnes de L’Équipe , le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps s’est attardé sur le choix de certains de ses internationaux, à commencer par celui de Lucas Digne, dont le transfert à l’AS Roma a été officialisé ce mercredi. Un mouvement validé par le technicien. « En jouant peu au PSG, Lucas Digne a perdu confiance et perdu le niveau qui était le sien », a-t-il analysé.

Yohan Cabaye aussi a choisi de quitter le PSG, pour rejoindre Crystal Palace. « Lui, il ne jouait quasiment plus, il s’est perdu. Je préfère évidemment qu’il retrouve son football et des repères, qu’il montre à nouveau ses qualités en étant bien dans sa tête et son corps. (...) Il va être plus heureux parce qu’il va jouer », a-t-il semblé apprécier. Si le milieu de terrain est parti en Angleterre pour briller à nouveau, Mathieu Valbuena a lui choisi de revenir en France, à l’Olympique Lyonnais, après un exil d’un an en Russie, au Dinamo Moscou. Une décision que comprend DD.

La porte est ouverte pour Lass

« C’est mieux pour lui et son équilibre familial d’être à Lyon, mais cela ne me dérangeait pas, je voyais tous ses matches », a-t-il simplement expliqué, se penchant ensuite sur le cas d’un autre revenant, Lassana Diarra, aujourd’hui à l’Olympique de Marseille. « Il a fait ce premier match avec l’OM, il faudra qu’il confirme, mais il n’y a rien de rédhibitoire. Il y a de la concurrence, mais il a un vécu. Il faut d’abord qu’il retrouve son football sur la durée, et il faut savoir si l’équipe de France l’intéresse encore », a-t-il lancé, laissant la porte ouverte.

Au partenaire de Lass à l’OM, Abou Diaby, le coach des Bleus souhaite de « pouvoir reprendre et enchaîner ». Enfin, il s’est penché sur le cas Yoann Gourcuff, très proche du Stade Rennais, mais encore sur le marché. « C’est toujours délicat de parler de lui : il n’arrive pas à enchaîner, à avoir de la continuité dans la performance depuis qu’il a quitté Bordeaux. Enchaîner, ce n’est pas quatre ou cinq matches, c’est quatre ou cinq mois. Et il n’a encore signé nulle part », a-t-il conclu, comme si le temps pressait pour le meneur de jeu. Attentif à tous les mouvements de ses joueurs cet été, Deschamps attend désormais de juger sur les performances pour affiner sa liste en vue de l’Euro.


footmercato

Jeudi 27 Août 2015 - 08:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter