Désenclavement Casamance: AGUENE et DIAMBONE arrivent



Les bateaux « AGUENE » et « DIAMBOGNE », fruit de la coopération entre les Républiques de Corée du Sud et du Sénégal sont arrivés à Dakar ce vendredi 05 décembre 2014. Ces deux navires qui étaient en construction à Busan, contribueront à améliorer la qualité et à diversifier l’offre de transport maritime, notamment entre la Casamance et le Sine Saloum.


C’est ainsi qu’au nom de Monsieur Oumar GUEYE, Ministre de la Pêche et de l’Economie maritime (MPEM), Monsieur Oumar NDIAYE, Secrétaire Général du MPEM, accompagné de Monsieur Yerim THIOUBE, Directeur général de l’Agence nationale des Affaires maritimes (ANAM), du Commandant Mactar FALL, Directeur général du Consortium sénégalais des Activités maritimes (COSAMA) et d’autres personnalités du monde maritime, ont procédé, ce vendredi 05 décembre 2014, au Port de Dakar, à partir de 16 heures, à l’accueil de ces deux navires.

 
Un important acquis qui s’inscrit selon le communiqué parvenu à Pressafrik.com, en droite ligne de la politique d’amélioration des services du transport maritime, initié par l’Etat du Sénégal, mise en œuvre par le Ministère de la Pêche et de l’Economie maritime (MPEM) à travers l’Agence Nationale des Affaires maritimes (ANAM), dans le cadre du Projet d’Infrastructures et d’Equipements maritimes (MIEP.1). L’objectif étant de contribuer au désenclavement des régions naturelles de la Casamance et du Sine Saloum conformément aux orientations du Plan Sénégal Emergent (PSE).


Ce projet réalisé par le Gouvernement du Sénégal avec l’appui de la République de Corée comprend : l’acquisition de ces deux navires RO-RO, d’une capacité de 200 passagers et environ 13 camions et la construction du port de Foundiougne-Ndakhonga, avec une gare maritime, pour la liaison Foundiougne-Ziguinchor. 




Samedi 6 Décembre 2014 - 10:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter