Désenclavement de la région sud : la Corée du Sud finance l'acquisition de deux navires



Désenclavement de la région sud   : la Corée du Sud finance l'acquisition de deux navires
"Le Ministre d’Etat, Ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie M. Karim Wade et son Excellence, Monsieur Kim Hyung KUK, Ambassadeur de la République de Corée du Sud au Sénégal, procèdent ce 29 septembre 2011, à la signature de la Convention de financement du Projet d’Infrastructures et équipements maritimes...", informe un communiqué des services de communication du ministre d'Etat Karime Wade.

Les autorités pensent qu'avec "l’acquisition de deux navires ce projet contribuera de manière substantielle au désenclavement de la région sud, et favorisera son développement. Il a également pour but de renforcer l’intégration sous-régionale, particulièrement, avec les pays limitrophes (Guinée Conakry et Guinée Bissau)".
"D’un cout global de 61 millions de dollars soit près de vingt sept milliards quatre cent cinquante millions de francs (27 450 000 000 F) Cfa, la réalisation du MIEP a été possible grâce à un appui financier d’Exim-bank".

Les explications du projet précise que "les deux navires de transport sont d'une capacité de 200 passagers et environ 13 camions par bateau, il y a aussi la réhabilitation des infrastructures portuaires, 2 lots de terminaux maritimes équipés (Foundiougne et Ndakhonga),1 entrepôt et une salle d’attente dans chaque gare maritime, des grues portuaires, charriots élévateurs à fourche, 1 complexe frigorifique d’une capacité de 2000 tonnes à Ziguinchor".

Sur le calendrier d'exécution, le communiqué ajoute,"la mise en œuvre du projet est prévue pour démarrer en fin 2011 et le projet devrait être achevé dans un délai de 24 mois à compter de la date de mise en vigueur du contrat de fourniture par et entre l’ANAM, Agence d’exécution et l’entreprise coréenne chargée de la construction des ouvrages et des navires".














Jeudi 29 Septembre 2011 - 14:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter