Désignation des membres du HCCT- Le Rewmi d’Idrissa Seck boycotte les élections

C’est officiel, le parti d’Idrissa Seck ne participera aux élections pour la désignation des membres du Haut conseil des collectivités locales (HCCT). Les camarades d’Idrissa Seck juge une telle institution inutile et budgétivore.



Désignation des membres du HCCT- Le Rewmi d’Idrissa Seck boycotte les élections
Le Rewmi n’aura de représentant dans le Haut conseil des collectivités locales (HCCT). Le parti du président du Conseil départemental de Thiès a décidé de boycotter les joutes électorales. Le Rewmi soutient qu’il «Ne peut participer à une élection qui aboutit à la mise en place d’une institution budgétivore et inutile».

Idrissa Seck et ses camarades considèrent que «les priorités sont ailleurs plutôt qu’au renforcement des privilèges d’une élite politique».

Dans le même registre des condamnations de la conduite du pouvoir de Macky Sall, le Rewmi s’érige en défenseur, « Nous condamnons jusqu’à la dernière énergie les tentatives d’intimidation de M. Ousmane Sonko, le débat malsain sur la nationalité, le limogeage arbitraire de Madame Nafi Ngom Keita et les attaques injustifiées contre l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye », fustige le Rewmi.

Khadim FALL

Jeudi 11 Août 2016 - 09:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter