Détectée au Cap Vert, Zika à nos portes



 "C'est la première fois que la souche de Zika, responsable de troubles neurologiques et de microcéphalies, a été détectée en Afrique", a déclaré la doctoresse Matshidiso Moeti, directrice régionale de l'OMS Afrique, lors d'une conférence de presse à Genève. 

Le monde renseigne que le séquençage du virus, réalisé par l'Institut Pasteur de Dakar, a confirmé que celui qui circule actuellement à au Cap-vert, archipel d'Afrique de l'Ouest, est le même que celui sur le continent américain. "Les résultats sont préoccupants parce qu'ils sont une preuve supplémentaire que l'épidémie de propage au-delà de l'Amérique du Sud et se trouve aux portes de l'Afrique. 

Un premier décès a été enregistré en fin de semaine dernière en Martinique, relaie l'Agence régionale de Santé (ARS). Le stade épidémique avait été atteint le 20 janvier dans cette île des Antilles. 

Selon l"ARS, "le nombre de cas évocateurs de Zika ayant consulté un médecin généraliste durant la semaine du 09 au 15 mai a été estimé à 1770 portant à 25 610 le nombre de estimé total de cas depuis le début de la circulation de la maladie". 


 


Samedi 21 Mai 2016 - 09:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter