Déthié Fall : «C’est impensable qu’Abdoulaye Daouda Diallo organise les élections»

On ne peut pas être juge et partie. C’est la conviction de Déthié Fall du parti Rewmi qui se prononçait sur l’organisation des élections par le ministre de l’Intérieur qui se trouve être un membre du parti présidentiel.



 «C’est impensable qu’il organise des élections. Qu’il reste ministre de l’Intérieur si c’est le choix  du président de la République. Mais qu’il organise des élections dans ce pays, nous pensons que, vue la vitalité de notre démocratie, il est important de revenir à l’orthodoxie». Ces propos de Déthié Fall traduisent l’appréhension des partis de l’opposition à voir Abdoulaye Daouda Diallo organiser les prochaines élections.

Le lieutenant d’Idrissa Seck qui assistait ce matin à la rencontre avec Abdoulaye Daouda Diallo, est d’avis que le président, ne serait-ce pour faire honneur à la place qu’occupe le Sénégal au rang des pays démocratiques devrait confier l’organisation des prochaines joutes électorales à une personnalité neutre.

Déthié Fall explique que le Président Macky Sall ne doit pas faire moins que ses prédécesseurs, Abdou Diouf, en 2000 et Abdoulaye Wade, en 2012.

Ousmane Demba Kane

Jeudi 16 Juin 2016 - 15:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter