PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Déthié Fall : «L’émergence ne doit pas être un slogan»

Rewmi continue de sillonner le Sénégal. Et ce en vue des prochaines échéances électorales. C’est dans ce cadre que Idy et ses partisans continuent leur tournée à l’intérieur du pays pour la massification de leur parti. Ce week-end, c’était le tour de Saint-Louis où ils ont tenu un panel sur les perspectives politiques du Sénégal.



Déthié Fall : «L’émergence ne doit pas être un slogan»
«Tout programme doit commencer par une démarche participative, inclusive de toutes les forces de la nation et c’est ce qui explique la démarche des consultations citoyennes  que nous menons présentement». Ces propos sont de Déthié Fall, le numéro 2 du parti Rewmi. C’était lors d’une conférence qu’il animait dont le thème portait sur : «Perspectives politiques, le Sénégal à la croisée des chemins».

Cette occasion a été saisie par le numéro 2 du parti d’Idrissa Seck pour faire  le bilan de la politique économique de Macky Sall à la tête du Sénégal. «Le Sénégal peine à relever son indice de développement humain, ce qui se traduit par la morosité notée dans les conditions de vie sociale de nos différentes populations », déclare-t-il. Et de poursuivre : «Et je pense qu’interpelés par ces manquements et ce retard  accusé, nous devons tous nous croiser au carrefour de nos ambitions communes pour ensemble emprunter le chemin de l’émergence. Mais cette-ci, pas comme slogan, pas comme mythe, mais une émergence qui doit être réelle et perceptible et qui peut être notée depuis notre position géostratégique dans le monde jusqu’au panier de la ménagère».

Ousmane Demba Kane

Lundi 11 Mai 2015 - 09:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter