PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Déthié Fall : «Un Président qui ne respecte pas sa parole ne mérite pas de s’asseoir avec l’opposition sérieuse»

L’appel au dialogue lancé par le président de la République Macky Sall ne notera pas la participation de Manko Taxawu Senegaal. Ses membres qui doutent de la franchise du chef de l’Etat dans cette main tendue exigent la libération de leur tête de liste lors des dernières législatives, Khalifa Sall et jugent inutile une rencontre qui «n’apporte rien à la démocratie».



Déthié Fall : «Un Président qui ne respecte pas sa parole ne mérite pas de s’asseoir avec l’opposition sérieuse»

«Nous ne pouvons pas concevoir aujourd’hui que, après tout ce qu’il a fait concernant les élections législatives, après les promesses qu’il avait données à l’opposition lorsqu’il nous avait reçu le 1e décembre 2016, qu’il veuille aujourd’hui appeler l’opposition à un dialogue national de façade », a déclaré Déthié Fall interrogé par nos confrères de la Rfm sur la main tendue du chef de l’Etat pour des concertations.
 

Le vice-président du Rewmi d’ajouter : «Après concertations, nous avons décidé de rejeter cet appel au dialogue, et nous lui demandons également de libérer sans délais et sans condition le camarade, tête de liste de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal lors des élections législatives passées, M. Khalifa Ababacar Sall, maire de Dakar».
 

Sceptique par rapport à cet appel, M. Fall, martèle : «je pense qu’un président de la République qui ne respecte pas sa parole ne mérite pas de s’asseoir avec l’opposition sérieuse sur des questions qui n’intéressent que son camp et qui ne sont d’aucune utilité pour notre démocratie».


Ousmane Demba Kane

Mardi 10 Octobre 2017 - 11:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter