Déthié Fall de Rewmi à Abdoulaye Daouda Diallo: «Vous êtes inapte...»



Après l’ouverture du dialogue au palais de la République le 28 mai dernier, place à la concertation entre le ministre de l’Intérieur et les représentants des partis légalement constitués. La réunion ouverte ce matin à Ngor Diarama, on peut dire que les discussions démarrent sur les chapeaux de roue. Il faut dire que Déthié Fall de Rewmi ne rate pas Abdoulaye Daouda Diallo. Le rewmiste le récuse vertement.
 
«…Vous êtes membre de l’APR et maire de Boké Djaloubé, vous n’êtes pas indiqué pour organiser des élections. Vous n’êtes pas apte parce que la dernière consultation a montré des manquements extraordinaires, déjà on peut citer le tirage des cartes d’électeurs privant 180.386 citoyens de leur droit de vote…Nous avons également noté ces bureaux fictifs parce que le passage des bureaux de vote de l’étranger de 653 bureaux de vote en 2012 à 1.213 est inexplicable. Le pourcentage aberrant de nombre des votants par rapport à la population locale dans plusieurs communes avec quelques exemples à Gorée 158, 3 %, Dakar-Plateau, 95,7 %...Vous êtes inapte… », déclare Déthié Fall. 

Absent à l'ouverture, le parti d'Idrissa Seck est ainsi représenté à la concertation. Et ce, tout comme Bokk Gis Gis de Pape Diop, Yessal de Modou Diagne Fada,... 


Jeudi 9 Juin 2016 - 12:11




1.Posté par Degg moo woor le 09/06/2016 14:41
Trop de contradiction dans ce pays , les partis légalement constitué.
Depuis Yeesal dispose d'un récépissé ?
On fait toujours croire aux sénégalais une légalité qui n'est que de nom.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter