Détournement au ministère de l’agriculture : déclenchement de l’enquête



Le Chef de l’Etat l’avait annoncé depuis les Etats-Unis, il y a des détournements de la subvention qui doit aller vers le monde rural. Des détournements qui sont selon Me Wade à l’origine des échecs dans ce secteur où le gouvernement fait beaucoup d’efforts avait précisé le président.



Aujourd’hui nos confrères du quotidien Las révèlent le déclenchement des enquêtes. Selon ce journal, « l’ancien directeur de cabinet de Fatou Gaye Sarr, alors ministre de l’Agriculture, a été entendu durant plusieurs heures, avant-hier, par la Division des investigations criminelles (Dic). Cette dernière « fouille » les présomptions de détournements qui pèsent sur la filière des semences ».

Le Président Wade était allé plus loin en disant détenir les preuves de l’existence de ces détournements. Seulement, il attendait une décision de justice pour donner de la valeur à tout cela. Après le passage de l’ancien directeur de cabinet de Fatou Gaye Sarr, Las informe que « trois gros bonnets de la filière sont actuellement attendus chez les enquêteurs. Il s’agit de K.T, M.S et M.S qui ont investi des milliards dans la filière et qui travaillent depuis plusieurs années maintenant avec l’Etat ».

Rappelons que Fatou Gaye Sarr est remplacée par Khadim Guèye depuis le dernier réaménagement du gouvernement.

NDiaga Diouf

Vendredi 13 Août 2010 - 17:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter