Détournement de deniers publics : deux détenus graciés



Yaya Ameth Diagne et Oumar Aidara sont les deux détenus poursuivis pour détournement de deniers publics graciés par le chef de l’Etat. Ces derniers étaient poursuivis pour détournement portant sur la somme de 1 721 363 000 F CFA, escroquerie, recel de biens publics et  association de malfaiteurs. Ils ont été condamnés par le tribunal de Diourbel à cinq (5) ans de prison ferme. Ils retrouvent ainsi la liberté grâce au président de la République en même temps que 527 autres détenus graciés. Pour Rappel, Pendant l’audience du 15 avril dernier, le procureur Demba Sow avait requis 10 ans de prison ferme contre Yaya Ameth et Oumar Aidara Alias Cherif Aidara et Abou Sow.


Ils étaient poursuivis pour détournement de deniers publics, acte de sorcellerie, magie, pratique de charlatanisme, associations de malfaiteurs. Mais, seules les charges de détournement de deniers publics avaient été retenues contre eux, ils ont été condamnés à cinq (5) ans de prison ferme. Toutefois, le présumé cerveau de l’affaire Abou Sow dont le patrimoine était évalué à un milliard et demi a été libéré à peine quelques semaines après que la sentence tombe. Ainsi, cette affaire déclenchée suite à, une plainte de la Caisse Nationale de Crédit Agricole du Sénégal (CNCAS) est loin de connaitre son épilogue.


D’autant plus que les mis en cause sont en liberté avec cette  grâce du président Macky SALL du 31 décembre 2014. Des sources de "l'As", révèlent que le trésor public n’a jusque là pas encaissé les dix (10) millions, une amende que les trois mis en cause étaient condamnés à payer solidairement.
 


Vendredi 2 Janvier 2015 - 11:51




1.Posté par gniomy le 04/01/2015 01:51
Voilà comment fonctionne le Sénégal.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter