Détournement de fonds au Café de Rome: 8 employés emportent 20 millions et atterrissent à la Dic

20 millions de F CFA ont été dérobés des caisses du "Café de Rome" . Le vol a eu lieu entre la brasserie et la réception. La Division des Investigations Criminelles (DIC), chargée de l’enquête, a arrêté huit (8) employés de la boîte.



Détournement de fonds au Café de Rome: 8 employés emportent 20 millions et atterrissent à la Dic
Huit (8) employés ont subtilisé 20 millions de F CFA de la comptabilité du "Café de Rome",  au bout de neuf (9) mois. Ces malfaiteurs s’activaient à chiper des devises (Euros ou Dollars) de la comptabilité en collaboration avec la chaîne en charge des finances. Ils allaient jusqu’à falsifier les tickets, après avoir encaissé les clients et leur avoir remis les bons tickets.

Dès lors, un client pouvait payer la facture d’un plat de brochettes mixtes et une tasse de café à 8000 F CFA mais la caissière ne mentionnait sur le ticket falsifié que l’achat de la tasse de Café, 1000 F CFA rangeant à côté les 7000 F CFA restants. 

«Le nouveau propriétaire du restaurant qui peinait à mettre la main sur les auteurs de ces actes, a déposé une plainte à la DIC». Cette dernière en procédant au visionnement des caméras de surveillance, a pu démontré que les vols se commettaient entre le Brasserie et la Réception, sert "l’Observateur". 
 

Aminata Diouf

Lundi 14 Novembre 2016 - 09:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter