Détournement de fonds, vente de terrains : le maire de Diass, Aliou Ciss sous le coup de 3 plaintes devant l’Ofnac



Détournement de fonds, vente de terrains : le maire de Diass, Aliou Ciss sous le coup de 3 plaintes devant l’Ofnac
Aliou Ciss, le maire de Diass et sept autres personnes de son entourage sont dans de sale drap. Sous le coup de trois plaintes auprès de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac), Aliou Ciss et ses proches sont poursuivis pour  détournement d’argent et de dons offerts au  Conseil municipal  par des  sociétés qui opèrent dans la commune mais aussi de vente de parcelles.
 
Selon le journal l’As il est reproché au maire d’avoir mise en place un système qui  lui permet d’avoir 40% de toutes les délibérations portant sur les terrains familiaux. Ces 40% sont ensuite revendus pour s’enrichir. Autres griefs reprochés au maire de Diass et à son entourage c’est le  détournement des impenses et des droits versés à la  municipalité par les sociétés qui résident dans la commune de Diass. 

Des accusations balayées d'un  revers  de  main par  le président de la Commission urbanisme de la mairie. A en croire Mamadou Diouf "Si les plaignants ont gardé leurs anonymats, c'est parce qu'ils ne détiennent pas  les  preuves de leurs accusations"
De l'avis de Mamadou Diouf "le maire Aliou Ciss est habitué  des faits, mais  ça ne l'empêche de continuer son travail à la tête de la commune".  


Samedi 26 Novembre 2016 - 12:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter