Deux Libyens retenus à l’aéroport de Yoff

Si la 4ème Conférence africaine sur l’hygiène et assainissement, qui se tient à Dakar depuis lundi, a vu du monde, deux « invités » se sont particulièrement distingués des autres. Deux ressortissants libyens, prétendument être venus pour la conférence, ont été retenus à l’aéroport de Yoff.



Deux Libyens retenus à l’aéroport de Yoff
Après que l’accès au portail de l’aéroport leur soit interdit, les deux protagonistes étaient hier en instance d’expulsion. Mais pourquoi ? Il s’avère que les deux Libyens avaient d’abord soutenu être des touristes venus en vacances au « pays de la Teranga », avant de se rétracter pour finalement déclarer qu’ils sont venus assister à la conférence.  De quoi créer la suspicion chez les forces de l’ordre qui ont voulu en savoir plus. C’est ainsi, souligne "Libération" qu’ils les ont invité à fournir une invitation qui corroborerait leurs dires.


Les deux ressortissant ont alors brandi un document en arabe, soi-disant délivré par les Affaires étrangères libyennes. Ce qui n’a pas convaincu la police qui n’a pas compris pourquoi ils avaient tenu deux discours. Tous ces faits ont conduit à leur retenue à l’aéroport et aux dernières nouvelles, leur expulsion du territoire sénégalais devait être effectuée dans la soirée d'hier. 


Mercredi 27 Mai 2015 - 11:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter