Deux défaites enregistrées en deux jours, Guédiawaye en mauvaise posture : la presse monte sur Balla Gaye 2



Deux défaites enregistrées en deux jours, Guédiawaye en mauvaise posture : la presse monte sur Balla Gaye 2
La défaite de Lac de Guier 2 (Écurie Walo) est encore amère pour les populations de Fith mith, à Guédiawaye. En effet, les commentaires vont bon train sur son combat face à Eumeu Sène de l’écurie «Tay Shinger». De même, celle de Less 2 de l’Ecole de Lutte Balla Gayeface à Boy Niang, lundi dernier a poussé les nombreux supporters de part et d'autres à prier davantage pour que le fils de Double Less en l'occurrence Balla Gaye 2 sauve l'honneur, juste pour éviter à Guédiawaye d'être ridicule cette saison.

D'aucuns pensaient que la saison de lutte allait être fructueuse pour les lutteurs de Guédiawaye. Au lendemain des défaites de Lac et de Less 2, la pilule est ainsi dure à avaler. La fête n'avait pas du tout été belle.

Des supporters malheureux, la mine triste et la gorge nouée. Impossible pour eux de s'exprimer, ou de répondre aux questions. Ils ont estimé que ce fut un long week-end de véritable razzia pour Pikine qui a imposé sa loi sur les grands combats.

Seulement, il y a eu de l’éclairci dans cette grisaille. En effet, le samedi Sa Thiès est venu à bout de Tonnerre. Le lendemain le même coup n'a pas été réédité par Lac de Guier, le puncher du Walo. Ce dernier a essuyé sa première défaite face à Eumeu Sène. Et le lundi, ce fut la descente aux enfers avec Double Less 2 qui a été battu par Boy Niang, fils de De Gaule.

"Nous sommes inquiets car nous ne pensions pas que les défaites seraient successives. Mais on espère que Balla va faire la différence face à Yékini", espère Khaly Mbaye, un supporter de Lac 2. Ce mardi sur les Grand-Place et autres bancs «diaxlé (repère de jeunes désœuvrés), il n’y en a eu que pour ces deux grandes défaites. Ainsi chacun y va de son commentaire. Au niveau des différents coins de vente de journaux, des supporters disent "compter sur Balla Gaye". "Nous ne cessons de prier car vraiment c'est amer et difficile ce qui nous arrive. Pikine a pris le dessus sur Guédiawaye (Ndlr: victoire d'Eumeu et de Boy Niang). Nous crions vengeance et le fils e Double Less va faire la différence", clament-ils.

Pour l'heure, la mobilisation est de taille. Tous se sont mobilisés derrière Balla Gaye 2 pour au moins rehausser l'image du département.

Abdoul K. Diop (correspondant dans la banlieue)


Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Mercredi 11 Avril 2012 - 03:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter