Deux explosions retentissent au cœur de Boston

Alors que le marathon de Boston battait son plein, deux explosions ont été entendues près de la ligne d’arrivée. Au moins six personnes ont été blessées.



Deux explosions retentissent au cœur de Boston
Une double explosion a semé le chaos aux abords du marathon de Boston ce lundi 15 avril, à 14h45 heure locale, et blessé au moins six personnes, rapportent les médias américains. Deux déflagrations ont été entendues à quelques secondes d’intervalle, environ une heure après que les premiers coureurs ont franchi la ligne d’arrivée, rapporte CNN. Le square Copley de Boston, ville du nord-est des États-Unis, était noir de fumée."Il y a eu une explosion. La police, les pompiers et les ambulanciers sont sur place. Nous n'avons pas d'indication sur le nombre de personnes blessées", a déclaré un porte-parole du département de la police de Boston, sans confirmer la seconde déflagration. Aucun média américain ne parle de morts pour l’instant, ni ne précise si les explosions étaient de nature terroriste.


Une des spectatrices du marathon, Zara Bielkus, 30 ans, témoigne à l’AFP avoir entendu deux explosions. "Tout le monde s’est regardé en silence. Dans la minute qui suivait, la police arrivait".
La police new-yorkaise a annoncé le renforcement de la sécurité sur les lieux les plus réputés de Manhattan en réaction à l'incident. Paul Browne, commissaire adjoint du NYPD, a annoncé le déploiement à travers la ville de véhicules spécialisés dans la lutte antiterroriste.


Le marathon de Boston est l'un des plus importants événements aux États-Unis, réunissant 27 000 coureurs et des dizaines de milliers de spectateurs.


Dépêche

Lundi 15 Avril 2013 - 22:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter