Développement de Mbour : La société civile du département s’implique

Les membres du Forum de la société civile de Mbour veulent voir leur département émerger. C’est dans ce sens qu’une rencontre portant pour thème : «Quelle vision pour le département de Mbour à l’ère des pôles territoires va être organisée demain dans les locaux de leur mairie.



Développement de Mbour : La société civile du département s’implique
La rencontre sur les perspectives de développement de Mbour dont l’initiateur n’est autre que le journaliste Mouhamadou Barro qui va se tenir demain se veut un moment d’échange sur des sujets tels que la pertinence pour l’Etat d’accompagner le développement de Mbour, ou encore, la nouvelle mission des collectivités locales.

Cette rencontre verra la participation de  Babacar Mbengue, président de la Convention mbouroise Mamadou Diouf, expert et ancien PCR de Ndiaganiao ; Abdou Karim Ndiaye, coordonnateur du M23 Mbour ; Serigne Guèye Diop, conseiller du Président de la République, entre autres.

 Selon M. Barro, ce séminaire aura toute son importance d’autant plus que : «Les Pôles Urbains de Diamniadio du Lac Rose de Dagua Kholpa etc… vont changer considérablement le visage du département ».  D’où la nécessité pour les forces vives de leur département, de prêter : «une attention particulière, des réflexions fécondes et une anticipation pour faire profiter au département de Mbour des retombés de ces investissements structurants de l’Etat».

 

Ousmane Demba Kane

Vendredi 19 Août 2016 - 14:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter