Développement durable : le PNUD appuie le Sénégal pour une meilleure participation à RIO+20

La Conférence des Nations Unies sur le développement durable «(Rio+20) 20 ans après le Sommet Planète Terre» qui va se tenir du 20 au 22 juin 2012 à Rio de Janeiro sera l’occasion pour d’importantes résolutions sur le devenir de notre monde. Le Sénégal ne sera pas en reste. Avec l’appui du PNUD, il est à pied d’œuvre pour élaborer sa contribution aux discussions de RIO + 20.



Développement durable : le PNUD appuie le Sénégal pour une meilleure participation à RIO+20
A l’instar des autres pays, le Sénégal est en train de préparer son rapport national avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et le Département des Affaires Economiques et Sociales des Nations Unies (DAES). C’est à cet effet, qu’un atelier de consultation multipartite et de validation a été tenu les 17 et 18 Avril dernier.

Cet atelier organisé par la Direction de l’Environnement et des Etablissements Classés est ouvert par le directeur - Pays du PNUD et le directeur de l’Environnement en présence également des autres partenaires techniques et financiers notamment la coopération française la Coopération technique allemande etc, a indiqué un communiqué parvenu à la rédaction.

Il a regroupé l’ensemble des institutions nationales membres de la commission nationale sur le développement durable.

Le communiqué révèle que «cette rencontre sera l’opportunité de discuter des progrès accomplis par le Sénégal dans le domaine du développement durable, des lacunes à combler, des expériences et des opportunités relatives à l’économie verte et au cadre institutionnel dans le contexte national».

Il a fait savoir que «les résultats de cet atelier alimenteront le rapport national en cours de finalisation. Ce rapport finalise sera la contribution du Sénégal aux discussions de RIO + 20».

La conférence Rio+20 a pour objectifs, selon le communiqué, de s’assurer de l’existence d’un engagement politique renouvelé en faveur du développement durable, de jauger les progrès accomplis à ce jour, et d’identifier les nouveaux défis à affronter. «RIO +20 abordera deux thèmes : Une économie verte dans le contexte du développement durable et de l’élimination de la pauvreté ; le cadre institutionnel nécessaire au développement durable», a mentionné la même source.


Jeudi 19 Avril 2012 - 18:22


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter